Comment choisir votre paroi de douche en verre ?

Envisagez-vous aménager votre douche ? Cette belle initiative nécessite une minutieuse sélection de la paroi de douche en verre. C’est une importante étape à suivre si vous souhaitez concevoir une salle de bain fonctionnelle et esthétique. Cependant, avec tous les modèles disponibles sur les points de vente, il peut être utile de maîtriser les variétés de verre existantes et les critères à prendre en considération pour choisir la bonne paroi. Pour plus d’informations, continuez cet article.

Les types de verre disponibles

Généralement, pour les parois de la salle de bain, le verre trempé est très souvent le premier choix. Vous pouvez l’explorer sur cette page si vous cliquez ici. Cet accessoire est conçu de façon thermique avec une résistance accrue. Cette caractéristique le rend davantage robuste que les variétés ordinaires. Par imprudence lorsque ce verre se brise, sachez qu’il se fragmente en des débris qui ne sont pas tranchants. C’est donc un verre qui est pensé pour préserver l’intégrité de son utilisateur.

Pour avoir plus d’intimité durant la prise du bain, vous pouvez vous tourner vers le modèle sablé. Ce dernier est un choix optimal pour les personnes qui souhaitent se doucher intimement sans affecter le niveau d’éclairage dans la douche. C’est un verre qui a été traité par une méthode de sablage, créant une surface plus ou moins opaque avec le maintien de la lumière du jour. 

Critères de sélection et conseils pratiques

Malgré le fait que vous ayez des connaissances sur les types de verre pour les parois de douche, sachez que vous devez aussi considérer certains points avant de faire votre choix. Le premier critère à prendre en compte dans cette situation est la disposition de votre douche. Analysez cet agencement afin de savoir si une paroi fixe, coulissante ou pivotante serait le plus adaptée.

Un autre point capital à ne pas négliger est la densité ou l’épaisseur du verre. C’est cette caractéristique qui va déterminer la solidité ou non et la résistante ou non de la paroi. Les professionnels qui s’y connaissent dans ce domaine peuvent vous conseiller d’opter pour une épaisseur en tenant compte du degré d’usage quotidien. Pour un design et une robustesse parfaite, tournez-vous vers les parois en verre trempé avec une densité comprise entre 8 et 10 millimètres.

N’oubliez pas de vérifier si la paroi que vous choisissez est facile à entretenir. Ce point est le plus souvent négligé, pourtant il requiert une grande attention de la part des acheteurs. Certains modèles sont très faciles à nettoyer comme les verres traités anticalcaires. Le dernier critère concerne le budget de votre paroi en verre. Avant de débuter votre aménagement, effectuez vos calculs afin de connaître exactement la somme qu’il faut pour gérer tous le projet.